DIAPORAMA

DU MOIS

DE NOVEMBRE

 

 

" TRIP TO LONDON"

 

 

 

 

Je suis partie 4 jours avec une amie en novembre pour passer du temps à Londres.

Londres est une ville que je connais déjà, pour avoir il y a longtemps vécu au coeur de l'Angleterre, dans la région du Costwold. J'ai donc souvent été à Londres, mais j'apprécie toujours de continuer de la découvrir.

Avec une amie nous sommes donc partis 4 jours et sommes réstées à Notting Hill, du côté de Portobello road. J'aime beaucoup Notting Hill, avec ces étals et boutiques de brocante, de boutiques design, de vieux livres, de boutiques de fringues kitsch, ses restos avec leurs sofas confortables, et toute sortes de concept de restos très attractifs, ces pubs relookés et chaleureux. Bref je trouve ce quartier plein de caractère, charme et personnalité, surtout vers le bas de Portobello road, qui a gardé un caractère très artistique, boèheme, très village, détendu et sans prétention. Vivant et fun.

 

J'aime aussi le charme de Hyde Park, qui était devenu une raccourci lorsque je le traversait pour aller à Kensigton High street et South Kensigton.

Je me suis régalée à prendre des photos sous la pluie avec une éclaircie soudaine donnant un charme "impressionniste" au paysage que je voyais. La nature avec ses cygnes, canards, oiseaux de toute sorte vit sa vie de plus belle au coeur de la ville pulsante et électrique.

J'ai toujours du plaisir à passer du temps au Musée de la Tate Modern, ce musée que je trouve ludique, interactif, avec ses expos permanentes riches de toutes les époques, tendances et mouvements artistiques. Son expo toujours grandiose, cette fois ci une expo d'une plasticienne " Domique Gonzales-Foerster", rassemblant l'araignée géante de Louise Bourgeois, le flamand de Calder, sculpture géante, des centaines de lits etc créant une œuvre et une ambiance de science fiction, dans le grand hall, le" Turbine Hall " qui était la salle des machines quand le batîment de la Tate était une usine.

Londres allie toujours son classicisme victorien à un esprit fantaisiste présent partout se manifestant par des clins d'oeil là ou l'on ne les attends pas.

 

J'ai adoré découvrir "l'Apple store" à London ou une population de 7 à 77 ans vient s'initier à l'informatique dans une esprit cool et détendu," l'esprit Apple" . Je pourrais continuer encore sur Londres, mais je vais maintenant laisser parler mes photos.

Merci à Sara avec qui j'ai fait ce voyage pour les photos qu'elle a pris de moi.

Enjoy the trip, I hope.

 

Doriane

 

 

 

 

Merci de patienter le temps du téléchargement.

 

Musique de Nitin Sawhney

" Eastern Eyes "

 

 

 

HOME